Accueil > Informations destinées aux patients

Informations destinées aux patients

Dernier ajout : 8 octobre 2014.

Articles de cette rubrique

  • La transfusion sanguine

    8 octobre 2014, par Baptiste Almecija

    Vous trouverez un document relatif à la transfusion sanguine, établi par la Société Française d’Anesthésie Réanimation

  • La douleur postopératoire

    8 octobre 2014, par Baptiste Almecija

    Vous trouverez un document relatif à la douleur postopératoire et sa prise en charge, établi par la Société Française d’Anesthésie Réanimation.

  • La période du réveil commence juste après la...

    8 octobre 2014, par Baptiste Almecija

    La période du réveil commence juste après la fin de l’intervention et dure jusqu’à votre retour dans votre chambre. Ce temps consacré au réveil assure la meilleure sécurité possible après l’anesthésie et l’intervention. La surveillance est identique à celle qui est exercée pendant l’anesthésie. Un infirmier vous assiste pour vous prodiguer les soins nécessaires et calmer les douleurs relatives à l’acte chirurgical. Un médecin anesthésiste-réanimateur supervise cette période. Lorsque le médecin (...)

  • L’acte anesthésique

    8 octobre 2014, par Baptiste Almecija

    La veille ou le matin de l’intervention peut vous être prescrite une prémédication pour calmer votre inquiétude et vous préparer à l’anesthésie. Vous devez aussi rester à jeun. Dès que vous arrivez en salle d’opération, un(e) infirmier(e) anesthésiste et un médecin anesthésiste-réanimateur vous accueillent. Ce dernier n’est pas obligatoirement celui que vous avez rencontré en consultation préanesthésique. Néanmoins, le médecin consultant a pris la précaution de transmettre et d’expliquer votre dossier à son (...)

  • La consultation préanesthésique

    8 octobre 2014, par Baptiste Almecija

    La consultation préanesthésique réalisée par un médecin anesthésiste-réanimateur constitue une obligation légale. Un examen médical approfondi permet de mieux vous connaître, de révéler votre passé médical et chirurgical, de savoir si vous prenez des médicaments. Si nécessaire, des examens complémentaires peuvent être pratiqués : électrocardiogramme ; radiographie pulmonaire ; examens sanguins. Au terme de cette visite, un mode d’anesthésie, défini en fonction de votre état de santé et du geste chirurgical, (...)

0 | 5